Centre de Loisirs/A.L.S.H

A la rentrée 2018, les 3/12 ans bénéficient d’un centre de loisirs !

La municipalité a mis en place une nouvelle offre de service pour les 3/12 ans. A compter du 5 septembre, les enfants inscrits pourront participer aux activités proposées par le service animation de la ville.

RENTREE 2018/19 : COMMENT FAIRE POUR INSCRIRE MON ENFANT ?
1/ Pour les enfants scolarisés à Montussan : se présenter avec le formulaire de réservation les jours d’inscription.
2/ Pour les enfants non scolarisés à Montussan : remplir le dossier d’inscription, puis se présenter avec le formulaire de réservation les jours d’inscription.

Pour les réservations au centre de loisirs, rendez-vous au périscolaire de l’école élémentaire :
– le mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 août de 14h à 17h.
– le lundi 3 et mardi 4 septembre de 14h à 18h.

INSCRIPTION  (uniquement pour les enfants non scolarisés à Montussan)
L’A.L.S.H. est ouvert à tous les enfants scolarisés de 3 à 12 ans selon les modalités détaillées ci-après.
Le dossier d’inscription doit être obligatoirement déposé à la Mairie de Montussan, préalablement à l’accueil de l’enfant et ce à chaque rentrée scolaire ou actualisé via le portail famille accessible depuis le site internet de la commune (prochainement).
Il est composé notamment des éléments suivants :
– la fiche d’inscription nominative ;
– la fiche sanitaire de liaison avec photocopie du carnet de santé ;
– le numéro de sécurité sociale ;
– l’attestation d’assurance en responsabilité civile et individuelle corporelle ;
– la photocopie du jugement concernant le droit de garde de l’enfant en cas de divorce ou de séparation ;
– pour les enfants domiciliés sur Montussan : l’attestation de la C.A.F. mentionnant le montant du quotient familial ou à défaut le dernier avis d’imposition (en cas de non transmission de l’un de ces éléments, le tarif appliqué sera celui du coefficient familial le plus haut) ;
– le récépissé du présent règlement intérieur signé.

RÉSERVATION et ANNULATION (pour tous les enfants)
Dans le cadre de l’accueil extrascolaire, la réservation préalable est obligatoire.
Les réservations se font selon l’une des modalités suivantes :
– en se rendant dans les bureaux du service animation pour faire les réservations directement auprès des responsables de l’A.L.S.H.
– en faisant une demande de réservation en ligne via le portail famille accessible depuis le site internet de la commune (prochainement).

IMPORTANT
Les réservations ne pourront être prises en compte que si elles sont effectuées :
– 2 semaines à l’avance pour les mercredis ;
– 3 semaines à l’avance pour les vacances scolaires.

A télécharger :
dossier d’inscription (pour les enfants non scolarisés sur la commune pour l’année 2018/19)
règlement intérieur
programme Automne 2018 des mercredis et vacances scolaires (du 5 septembre au 22 novembre 2018)

Programmes été 2019 :
– 3/5 ans programme juillet + programme août
– 6/10 ans programme juillet + programme août

Contact :
Mairie de Montussan – Service Animation – 1 place Pierre de Brach 33450 Montussan
animation.alsh@montussan.fr / 05 56 87 04 83