L’article L.2121-22 du Code général des collectivités territoriales (CGCT) prévoit la possibilité pour les conseils municipaux de créer en leur sein des commissions municipales destinées à améliorer le fonctionnement du conseil municipal dans le cadre de la préparation des délibérations.
Elles sont constituées en règle générale pour la durée du mandat municipal mais peuvent être créées pour une durée limitée pour l’examen d’une question particulière.

A Montussan elle sont au nombre de 11, le rôle de chacune, se limite à l’examen préparatoire des affaires et questions qui doivent être soumises au conseil municipal. Ces commissions municipales sont des commissions d’étude.
Elles émettent de simples avis et peuvent formuler des propositions mais ne disposent d’aucun pouvoir propre, le conseil municipal étant le seul compétent pour régler, par ses délibérations, les affaires de la commune.

Vous en touverez la liste et leurs menbres ci-dessous:

Animation Municipale

Président

Vice-présidente

Retour en haut de la page

Appel d’offres

Président

Vice-présidente

Retour en haut de la page

Bâtiments / Voirie / Assainissement

Président

Vice-présidente

Retour en haut de la page

Communication / Nouvelles technologies

Président

Vice-présidente

Retour en haut de la page

Culture / Jumelage

Président

Vice-présidente

Retour en haut de la page

Espaces Verts / Environnement / Ecologie

Président

Vice-présidente

Retour en haut de la page

Finances / Projets

Président

Vice-présidente

Retour en haut de la page

Logement

Président

Vice-présidente

Retour en haut de la page

Scolaire

Président

Vice-présidente

Retour en haut de la page

Sport / Jeunesse / Associations

Président

Vice-présidente

Retour en haut de la page

Urbanisme

Président

Vice-présidente

Retour en haut de la page