Jumelage

Montage-bandeau_jumelage
Les villages de Montussan et de San Vicente ont fêté cette année le 25ème anniversaire de leur jumelage. Des festivités étaient organisées tour à tour en France et en Espagne, dans un esprit de découverte mutuelle.
Cet anniversaire s’est fêté les samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015. Le temps d’un week-end les familles espagnoles et leurs hôtes ont fait connaissance à l’occasion de visites et de conversations autour des traditions culturelles propres à nos deux pays.
En 2016, une délégation montussanaise sera reçue dans sa commune jumelle pour prolonger la fête.

La commune de Montussan est jumelée avec San Vicente De La Sonsierra (La Rioja – Espagne) depuis 1991, année où des élus ont émis le désir de se jumeler avec un autre village. Ce projet s’est concrétisé avec l’aide de l’association « France-Espagne. » Son objectif est de dialoguer, d’échanger nos expériences pour nous enrichir mutuellement dans tous les domaines relevant de notre compétence. Le comité de jumelage, composé d’élus de la Mairie de Montussan, rend visite aux espagnols et inversement, tous les deux ans environ.
Chaque année un temps fort de cette union est organisé avec la même ferveur entre jeunes montussanais et jeunes espagnols.
Pendant l’été, nous proposons une semaine de vacances sportives avec les jeunes espagnols afin de leur faire découvrir nos activités culturelles, éducatives et sportives. La visite du Bassin d’Arcachon, la dune du Pyla et les monuments de Bordeaux sont au programme.
L’année suivante nous allons à San Vicente où une initiation à la pala, une grande randonnée pédestre, une démonstration de danse espagnole, et la visite des monuments du village nous permettent de découvrir la culture espagnole.

 

San Vicente de la Sonsierra



San Vicente de la Sonsierra est un village espagnol, situé dans la province de La Rioja. Le village s’étend sur 48,6 km² et compte 1 155 habitants . La densité de population est de 23,8 habitants par km² . Le village est entouré par Briones, Abalos et San Asensio.

San Vicente de la Sonsierra est situé à 21 km au Sud-Est de Miranda de Ebro la plus grande ville à proximité. Le maire de San Vicente de la Sonsierra se nomme Javier Luis Hernández Mendoza.