La Gironde est placée en vigilance orange orages ce jeudi 25 juin 2026, de 18h00 à 00h00.
Une situation orageuse marquée est attendue en fin d’après-midi et en soirée, avec un risque de phénomènes violents : fortes rafales de vent, chutes de grêle, activité électrique importante et pluies localement intenses.
La municipalité invite les habitants à faire preuve de prudence et à adopter les bons réflexes :
- mettez à l’abri les objets sensibles au vent ;
- évitez les déplacements non indispensables ;
- ne vous abritez pas sous les arbres ;
- évitez les promenades en forêt ;
- éloignez-vous des cours d’eau ;
- évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques pendant l’orage ;
- restez informés de l’évolution de la situation.
En savoir + ICI
Pour suivre l’évolution de l’alerte, consultez le site de Météo-France :
www.meteofrance.com
Merci à chacun pour sa vigilance.

