Révision du PLU de Montussan : Point d’étape.

Le Conseil Municipal de Montussan a arrêté le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) lors de la séance du jeudi 3 octobre.

Accompagnée par le cabinet Courtey-Noël, la commune a terminé l’élaboration du projet.

Phase 1

Il est désormais soumis pour avis aux personnes publiques associées (PPA), qui ont un délai de 3 mois pour faire leurs observations.

Composition du PPA

  • Etat et Services de l’État
  • Conseil Régional d’Aquitaine
  • Conseil Départemental
  • Chambres Consulaires
  • Centre National de la Propriété Forestière
  • Institut National pour les Appellations d’Origine
  • EPCI en charge du Schéma de COhérence Territoriale, …
  • Établissements de coopération intercommunale voisins compétents,
  • Communes voisines
  • Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels Agricoles et Forestiers

Phase 2

  • Ensuite, un commissaire-enquêteur viendra à Montussan pour conduire une enquête publique d’un mois.
    Nous vous tiendrons informés des dates précises dès qu’elles seront définies.

Phase 3

PLU de Montussan – Rapport de l’enquête publique disponible en ligne

L’enquête publique sur la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Montussan s’est déroulée du 19 février au 19 mars 2025. À l’issue de cette enquête, le commissaire enquêteur a rendu son rapport, ses conclusions motivées et son avis.

📄 Vous pouvez désormais consulter le rapport complet en ligne sur le site de la commune :
👉https://www.montussan.fr/revision-du-plan-local-durbanisme/

Ce document présente notamment :

  • Les objectifs de la révision du PLU
  • Le déroulement de l’enquête publique
  • Les avis des personnes publiques associées
  • Les observations du public
  • Les conclusions et l’avis du commissaire enquêteur

Pour toute question, vous pouvez contacter le service urbanisme de la mairie.
Retrouvez l’intégralité de la présentation ICI.